HomeLe ClubMouvement JuniorsTeam Fribourg Ville

La relève du FC Richemond!

Les juniors du FC Richemond

Le FC Richemond s’est associé à deux autres clubs de la ville, le FC Beauregard et le FC Fribourg, pour créer le Team Fribourg Ville.

Le Team Fribourg Ville rassemble les meilleures équipes de la ville de Fribourg dans les catégories juniors A-B-C. Le mouvement est dirigé par un comité central composé des représentants des trois clubs partenaires :
> Norbert Colliard – 079 391 11 48‬ - norbert.colliard@bluewin.ch - pour le FC Fribourg
> Ricardo Pereira – 079 701 70 77 - ricardo.pereira@ecf.ch - pour le FC Beauregard‬
> Guillaume Roduit – 079 420 93 00 - guillaume.roduit@bluewin.ch - pour le FC Richemond

Pour la saison 2019-2020, la présidence du comité central du Team Fribourg Ville est assumée par Guillaume Roduit.

Le responsable technique du groupement

Joël Lameira
‭079 554 21 79‬‬
 joel.lameira1@gmail.com

Team Fribourg Ville Juniors CCJL A

Mohamed Ali Bouafia – 079 776 91 98

Le calendrier et le classement des juniors CCJL A est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

NB : ce calendrier de l’AFF est mis régulièrement à jour et est le calendrier qui fait foi.

Juniors A inter
Guintzet/St-Léonard*
Mardi-
19h00 - 20h30St-Léonard*
JeudiVestiaires 7
19h00 - 20h30Terrain 3
VendrediVestiaires 7
19h00 - 20h30Synthétique (ou3)

Team Fribourg Ville Juniors A 1er degré

Johnny Thermoncy – 076 504 70 46

Le calendrier et le classement des juniors A1 est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors A1
LundiVestiaires 9
19h00 - 20h30Synthétique
MercrediVestiaires 9
19h00 - 20h30Terrain 2
JeudiVestiaires 9
18h45 - 20h15Terrain 3

Team Fribourg Ville Juniors CCJL B

Michael Baeriswyl – 079 575 00 89‬

Le calendrier et le classement des juniors CCJL B est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors B Inter
Guintzet/St-Léonard*
Mardi-
18h45 - 20h15St-Léonard*
MercrediVestiaires 3
19h00 - 20h30Terrain 2
VendrediVestiaires 3
18h00 - 19h30Synthétique (ou 3)

Team Fribourg Ville Juniors B 1er degré

Daniel Clemente – 078 681 65 32‬

Le calendrier et le classement des juniors B1 est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors B1
LundiVestiaires 1
19h00 - 20h30Synthétique
MercrediVestiaires 1
19h00 - 20h30Terrain 3

Team Fribourg Ville Juniors CCJL C

Besim Kovaqi – 079 747 54 34

Le calendrier et le classement des juniors CCJL C est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors C Inter
LundiVestiaires 8
18h00 - 19h30Terrain 2
MercrediVestiaires 8
18h00 - 19h30Terrain 2
VendrediVestiaires 8
18h00 - 19h30Synthétique

Team Fribourg Ville Juniors C promotion

Serge Kolly – 076 419 69 72

Le calendrier et le classement des juniors Cprom est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors C prom.
LundiVestiaires 7
17h15 - 18h45Terrain 2
MercrediVestiaires 7
17h15 - 18h45Terrain 2

Team Fribourg Ville Juniors C 1er degré

Hussein Ali – 078 696 56 61

Le calendrier et le classement des juniors C1 est disponible sur la page internet du site de l’AFF.

Juniors C1
LundiVestiaires 9
17h15 - 18h45Terrain 3
MercrediVestiaires 9
17h15 - 18h45Terrain 3

Charte des Juniors

Merci à tous les parents et à tous les joueurs de prendre connaissance de la charte ci-dessous.

L’entraineur s’engage à :

• préparer des entrainements variés, basés sur le jeu et respectant les recommandations de l’ASF
  • diriger les matchs de manière à ce que tous les joueurs puissent avoir au moins 20 minutes de temps de jeu (sauf en cas de sanction disciplinaire)
  • distribuer le calendrier de l’équipe et annoncer par écrit (SMS ou billets) les changements du programme de base et les activités supplémentaires
  • expliquer les règles de vie de l’équipe au début de la saison et appliquer, si nécessaire, les sanctions de manière équitable
  • être à disposition des parents et des joueurs pour répondre à toutes les questions concernant l’équipe

Chaque joueur s’engage à :

• être présent lors des diverses activités de l’équipe – entrainements, matchs, tournois – et à s’excuser à l’avance en cas d’absence
  • être à l’heure aux divers rendez-vous de l’équipe : pour les entrainements, les joueurs sont changés et prêts sur le terrain indiqué ci-dessus
  • participer activement aux entrainements et aux matchs : respecter les consignes, se donner à fond et faire de son mieux pour être au niveau d’une équipe de 1er degré (un manque d’engagement et de volonté, ainsi qu’un niveau de jeu trop faible, peuvent conduire à un changement d’équipe)
  • respecter une certaine discipline et être solidaire de l’équipe : utiliser un vocabulaire correct, être poli envers l’entraineur et ses coéquipiers, aider et encourager tous les membres de l’équipes, jouer avec fair-play en respectant les arbitres et les adversaires
  • être responsable du matériel de l’équipe (vestiaire, ballons, assiettes, maillots, casaques, gourdes,…): l’utiliser avec soin et le ranger correctement

Les parents s’engagent à :

• soutenir leur enfant dans sa passion du football : lui rappeler les activités de l’équipe et l’heure des rendez-vous, l’encourager à poursuivre ses efforts
  • venir voir quelques matchs de l’équipe et l’encourager de manière positive
  • aider l’équipe en proposant un véhicule pour au moins un match à l’extérieur (ce n’est pas toujours aux mêmes personnes d’assumer les transports !)
  • respecter les décisions de l’entraineur et discuter avec lui pour toutes les questions qui méritent des informations supplémentaires