HomeLe ClubMouvement JuniorsJuniors F

La relève du FC Richemond!

Les juniors du FC Richemond

Notre mouvement juniors comporte quatre équipes de juniors F. Cette année, ce sont les enfants de 2013 et 2014 qui jouent dans cette catégorie de jeu.

Le responsable des juniors F est Gürkan Cam (‭079 173 46 67‬, gurkan.cam@gmail.com) ; la responsable administrative (cotisations, inscriptions, vente de fromage, …) est Anne-Sibylle de Weck (079 603 33 72, asdeweck@gmail.com).

Notre responsable juniors est Can Akin (076 707 15 72, c.akin@fcrichemond.ch).

Le président du club est Guillaume Roduit (079 420 93 00, g.roduit@fcrichemond.ch).

Les entraineurs des juniors F sont :

• Bianca Marques
  • Antonino Pardo
  • Hugo Da Silva
  • Gürkan Cam

Les entrainements

Les entrainements ont lieu le mercredi de 17h15 à 18h30. Les joueurs sont présents sur le terrain de rugby 5 minutes avant le début de l’entrainement, avec des souliers multicrampons et des protège-tibias.

En cas d’annulation, les parents sont avertis par sms/WhatsApp au plus tard à 16h00.

Durant l’hiver 2021-2022, des entrainements en salle sont organisés à l’école de La Vignettaz (dans les anciennes salles de gym) le samedi matin. Les horaires et les groupes sont donnés dans le groupe WhatsApp par les responsables. Voici les samedis matins où les entrainements sont prévus :

• 13 novembre 2021
  • 4 décembre 2021
  • 22 janvier 2022
  • 19 février 2022
  • 19 mars 2022

Les tournois

Pour les tournois, les joueurs ont rendez-vous 1 heure avant le premier match devant les vestiaires du Guintzet pour faire les équipes, se changer (les habits de match sont mis à disposition par le club; mais les joueurs viennent avec leurs souliers multicrampons et leurs protège-tibiais), puis se répartir dans les voitures. Nous comptons sur les parents pour le transport vers le lieu du tournoi.

Pour savoir si un tournoi est annulé à cause de la météo, il faut téléphoner au numéro 1600 (rubrique « sport ») dès 7h30 le samedi matin.

Pour le tour d’automne 2021, les tournois ont lieu les samedis, de 9h00 à 12h00, jusqu’au 16 octobre (si la météo le permet). Le programme de chaque tournoi est disponible sur le site suivant : https://www.aff-ffv.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-4123/11774_read-244331/. Les tournois prévus sont les suivants :

• le 28 août à Matran
  • le 4 septembre Derrière-les-Jardins (Etoile Sport)
  • le 11 septembre à Matran
  • le 18 septembre à Noréaz
  • le 25 septembre au Schoenberg
  • le 2 octobre à St-Léonard
  • le 9 octobre à Marly
  • le 16 octobre au Guintzet

Durant l’hiver 2021-2022, un tournoi en salle est prévu à la salle Ste-Croix de Fribourg, le dimanche matin 30 janvier 2021.

Juniors F
Guintzet
MercrediVestiaires 1
17h15 - 18h30Terrains 5

Charte des Juniors F

Merci à tous les parents et à tous les joueurs de prendre connaissance de la charte ci-dessous.

L’entraineur s’engage à :

• préparer des entrainements variés, basés essentiellement sur le jeu et respectant les recommandations de l’ASF ;
  • diriger les matchs de manière à ce que tous les joueurs puissent avoir le même temps de jeu (sauf en cas de sanction disciplinaire) et que tous les joueurs se familiarisent avec tous les postes ;
  • distribuer le calendrier de l’équipe et annoncer par écrit (SMS ou billets) les changements du programme de base et les activités supplémentaires ;
  • expliquer les règles de vie de l’équipe au début de la saison et appliquer, si nécessaire, les sanctions de manière équitable ;
  • être à disposition des parents et des joueurs pour répondre à toutes les questions concernant l’équipe

Chaque joueur s’engage à :

• être présent lors des diverses activités de l’équipe – entrainements, matchs, tournois – et à s’excuser à l’avance en cas d’absence
  • être à l’heure aux divers rendez-vous de l’équipe : pour les entrainements, les joueurs sont changés et prêts sur le terrain indiqué ci-dessus
  • participer activement aux entrainements et aux matchs : respecter les consignes, se donner à fond et faire de son mieux pour être au niveau de la catégorie de son équipe
  • respecter une certaine discipline et être solidaire de l’équipe : utiliser un vocabulaire correct, être poli envers l’entraineur et ses coéquipiers, aider et encourager tous les membres de l’équipes, jouer avec fair-play en respectant les arbitres et les adversaires
  • être responsable du matériel de l’équipe (vestiaire, ballons, assiettes, maillots, casaques, gourdes,…): l’utiliser avec soin et le ranger correctement

Les parents s’engagent à :

• soutenir leur enfant dans sa passion du football : lui rappeler les activités de l’équipe et l’heure des rendez-vous, l’encourager à poursuivre ses efforts ;
  • venir voir quelques matchs de l’équipe, l’encourager de manière fair-play et éviter de fumer ou consommer de l’alcool sur le terrain ;
  • aider l’équipe en proposant un véhicule pour au moins un match à l’extérieur (ce n’est pas toujours aux mêmes personnes d’assumer les transports !) ;
  • respecter les décisions de l’entraineur et discuter avec lui pour toutes les questions qui méritent des informations supplémentaires