HomeLe ClubMouvement JuniorsJuniors D

La relève du FC Richemond!

Les juniors du FC Richemond

Notre mouvement juniors comporte quatre équipes de juniors D, dont la première est inscrite sous le nom Team Fribourg Ville. Cette année, ce sont les enfants de 2010 et 20011 qui jouent dans cette catégorie de jeu.

Notre responsable juniors est Can Akin (076 707 15 72, c.akin@fcrichemond.ch).

Notre responsable de la catégorie des juniors D est Diogo Oliveira (079 488 60 69, diogosandim10@hotmail.com).

La reprise des entrainements est fixée pour tout le monde le mercredi 3 août !

Entraînements

Les entrainements ont lieu le mardi et le vendredi pour les Da, le mardi et le jeudi pour les Db, le mercredi et le vendredi pour les Dc, et le lundi et mercredi pour les Dd, de 17h30 à 18h45. Les entrainements ont lieu même en cas de pluie; les entraineurs avertissent par sms les parents des joueurs en cas d’annulation.

Pour les entrainements, les joueurs sont attendus changés sur le terrain 5 minutes avant le début. Pour les matchs au Guintzet, les joueurs ont rendez-vous devant les vestiaires 1 h avant le début du match ; pour les matchs à l’extérieur, le rendez-vous est généralement fixé 1 h15 avant le début du match (les entraineurs précisent l’heure de rendez-vous selon le lieu du match).

Camp de football, été 2022

Pour tous nos joueurs qui souhaitent faire un camp de football cet été, nous recommandons vivement de vous inscrire aux camps organisé par Stages Foot Soccer (sponsor de notre mouvement juniors). Trois camps sont proposés : du 11 au 15 juillet et du 15 au 19 août à Villars-sur-Glâne et du 8 au 12 août à Farvagny. Toutes les informations se trouvent dans les flyer ci-dessous ou sur le site www.stagefootsoccer.ch.

Juniors Db
Guintzet
MardiVestiaires 8
17h15 - 18h45Terrain 3
JeudiVestiaires 8
17h15 - 18h45Terrain 3
Juniors Dc
Guintzet
LundiVestiaires 9 et 10
17h15 - 18h45Terrain 2
MercrediVestiaires 9 et 10
17h15 - 18h45Terrain 2

Juniors Da

Schain Gültekin – 079 269 67 21 – gultekin0550@gmail.com

Le calendrier et le classement des juniors Db est disponible sur la page internet du site de l’AFF Juniors Da FC Richemond.

NB : ce calendrier de l’AFF est mis régulièrement à jour et est le calendrier qui fait foi.

Juniors Db

Nicolas Schumacher – 077 412 22 86 – schumachernicolas7@gmail.com

Marcelo De Couto – 079 173 33 46 – marcelo.andrade2003@hotmail.com

Le calendrier et le classement des juniors Db est disponible sur la page internet du site de l’AFF Juniors Db FC Richemond.

Juniors Dc

Entraineurs
David Ramirez – 076 787 40 46 – davidramirezraemy@hotmail.ch

Le calendrier et le classement des juniors Dc est disponible sur la page internet du site de l’AFF Juniors Dc FC Richemond.

Charte des Juniors D

Merci à tous les parents et à tous les joueurs de prendre connaissance de la charte ci-dessous.

L’entraineur s’engage à :

• préparer des entrainements variés, basés sur le jeu et respectant les recommandations de l’ASF
  • diriger les matchs de manière à ce que tous les joueurs puissent avoir au moins 20 minutes de temps de jeu (sauf en cas de sanction disciplinaire)
  • distribuer le calendrier de l’équipe et annoncer par écrit (SMS ou billets) les changements du programme de base et les activités supplémentaires
  • expliquer les règles de vie de l’équipe au début de la saison et appliquer, si nécessaire, les sanctions de manière équitable
  • être à disposition des parents et des joueurs pour répondre à toutes les questions concernant l’équipe

Chaque joueur s’engage à :

• être présent lors des diverses activités de l’équipe – entrainements, matchs, tournois – et à s’excuser à l’avance en cas d’absence
  • être à l’heure aux divers rendez-vous de l’équipe : pour les entrainements, les joueurs sont changés et prêts sur le terrain indiqué ci-dessus
  • participer activement aux entrainements et aux matchs : respecter les consignes, se donner à fond et faire de son mieux pour être au niveau de la catégorie de son équipe (un manque d’engagement et de volonté, ainsi qu’un niveau de jeu trop faible, peuvent conduire à un changement d’équipe)
  • respecter une certaine discipline et être solidaire de l’équipe : utiliser un vocabulaire correct, être poli envers l’entraineur et ses coéquipiers, aider et encourager tous les membres de l’équipes, jouer avec fair-play en respectant les arbitres et les adversaires
  • être responsable du matériel de l’équipe (vestiaire, ballons, assiettes, maillots, casaques, gourdes,…): l’utiliser avec soin et le ranger correctement

Les parents s’engagent à :

• soutenir leur enfant dans sa passion du football : lui rappeler les activités de l’équipe et l’heure des rendez-vous, l’encourager à poursuivre ses efforts;
  • venir voir quelques matchs de l’équipe, l’encourager de manière fair-play et éviter de fumer ou consommer de l’alcool sur le terrain ;
  • aider l’équipe en proposant un véhicule pour au moins un match à l’extérieur (ce n’est pas toujours aux mêmes personnes d’assumer les transports !)
  • respecter les décisions de l’entraineur et discuter avec lui pour toutes les questions qui méritent des informations supplémentaires